La plupart des personnes âgées, qui ne peuvent plus s’occuper d’eux et qui doivent suivre des traitements spécifiques sont accompagnées par des infirmiers(ères) à domicile. C’est un travail qui favorise la relation entre soignant et soigné mais dans un autre contexte. Il faut que ce professionnel ait les qualités requises et les compétences pour mieux comprendre ce que le patient veut réellement. Pour aller dans les détails, découvrez à travers les lignes qui vont suivre, tous les rôles dont ils doivent tenir.
Réalisation des soins infirmiers
Ce type de soin est souvent accompagné d’une prescription du médecin traitant. Le patient est généralement atteint d’une maladie chronique qui nécessite la prise charge quotidienne d’un professionnel. Si cela est votre cas, vous pouvez appeler une infirmière à Hensies à n’importe quel moment. Les soins infirmiers sont diversifiés, il peut s’agir d’une injection, d’une prise de sang et d’autres encore. Ils englobent tous les soins autonomes pour tous les individus sans exception.
Réalisation des soins d’hygiène
Ils sont généralement sollicités par les personnes âgées, qui ont perdus en autonomie. Ces dernières ont du mal à effectuer les gestes d’hygiène au quotidien et font appel aux professionnels pour préserver leur confort dans leurs propres maisons. A cet âge, ils ont besoin de vivre dans des conditions saines et favorables à leur état d’esprit. Il existe également des patients qui sont en âge d’effectuer les gestes d’hygiène mais qui sont atteints d’une maladie qui a réduit leur mobilité. Ils ont recours à ces soins si personne d’autre ne s’en charge
Suivi de l’état de santé
Il y a ce qu’on appelle les soins palliatifs, qui sont conçus pour les personnes âgées atteintes d’une grave maladie et qui sont en fin de vie. Les infirmiers à domicile travaillent pour eux, pour qu’ils puissent vivre confortablement chez eux mise à part la gravité de leur santé. Ils travaillent également avec les médecins traitants pour prescrire les médicaments nécessaires afin de leur éviter de ressentir de la douleur. Ces professionnels doivent être présents 24h/24 et 7j/7.
Aide dans le quotidien
Pour les personnes qui vivent seules et qui viennent d’être hospitalisées, ou pour les personnes âgées qui ont du mal à se déplacer, les infirmiers leur aident pour leur permettre de vivre sainement et pleinement dans leur quotidien. Il peut s’agir de la prise des médicaments, la prise des repas et d’autres encore.
Appui administratif
Les infirmiers à domicile vérifient tous les documents en rapport avec la santé du patient. Ils doivent se mettre à jour sur l’ordonnance pour voir s’il y a des traitements qui doivent encore être exécutés. Pour ce faire, ils restent en contact avec le médecin traitant de ce dernier et suivent toutes les instructions qu’il donne.
Les infirmiers à domicile sont des professionnels de la santé qui sont polyvalents dans les soins qu’ils offrent. Ils prennent en charge tous types de patients mais toujours pour un but commun : leur apporter le confort et le bien-être nécessaire en accord avec leur état dans la globalité.